• Tournée du Quatuor Hermès au Kazakhstan

    25 novembre 2016

    Tournée du Quatuor Hermès au Kazakhstan

    A l’invitation de l’Ambassade de France au Kazakhstan, des Alliances françaises du Kazakhstan et de la société Total, le Quatuor Hermès va effectuer une tournée en Asie centrale, donnant une série de concerts à Astana, Almaty et Chymkent.
    Les quatre musiciens forment l’un des ensembles les plus accomplis de sa génération. Après avoir achevé leur formation au Conservatoire National Supérieur de Lyon, ils (...)

  • Nouvelles mesures pour le tourisme en France

    24 novembre 2016

    Nouvelles mesures pour le tourisme en France

    Le tourisme représente 7,5% de la richesse nationale, le ministère des affaires étrangères et du développement international a dévoilé un nouveau plan de 42,7 millions d’euros.

  • Exposition - L'art de la paix, secrets et trésors de la diplomatie (du 19 (...)

    20 octobre 2016

    Exposition - L’art de la paix, secrets et trésors de la diplomatie (...)

    Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Petit Palais invitent le visiteur à traverser mille ans d’histoire de la paix, à travers une exposition inédite du 19 octobre 2016 au 15 janvier 2017.
    Quarante traités et une soixantaine de documents issus des archives diplomatiques choisis parmi les plus emblématiques de l’histoire des relations internationales de la France (...)

  • Le Français Jean-Pierre Sauvage reçoit le prix Nobel de chimie

    6 octobre 2016

    Le Français Jean-Pierre Sauvage reçoit le prix Nobel de (...)

    Le Français Jean-Pierre Sauvage, professeur de l’université de Strasbourg et directeur de recherche du CNRS a reçu le prix Nobel de chimie.
    Jean-Pierre Sauvage, 72 ans, est le neuvième Français à recevoir cette distinction dans cette discipline.
    Le prix Nobel de chimie a été attribué ce mercredi 5 octobre aux chercheurs français Jean-Pierre Sauvage, britannique J. Fraser Stoddart et néerlandais (...)

  • Sixième rentrée à la Section scolaire française d'Astana

    9 septembre 2016

    Sixième rentrée à la Section scolaire française d’Astana

    L’Ambassadeur de France M. Francis Etienne publie une tribune faisant état du développement de la section dans l’Astana Times
    La section sise à l’Ecole internationale Miras d’Astana a effectué sa première rentrée scolaire avec un effectif de 43 enfants, répartis de la maternelle au lycée, ce qui représente une progression de presque 40 % par rapport à l’année écoulée. L’établissement Miras accueille deux (...)

    Actualités

    Réception du 14 Juillet 2016