Communiqué de presse - visite de Franck Vogel, photojournaliste français [ru]

JPEG - 81.1 ko
Communiqué de presse - visite de Franck Vogel, photojournaliste français

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 se tient à Paris la 21ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11). A cette occasion, l’Ambassade de France au Kazakhstan et les Alliances françaises du Kazakhstan invitent le grand journaliste et photographe français Franck Vogel à venir partager son œuvre et montrer les enjeux du changement climatique au public kazakhstanais

Mondialement reconnu pour ses reportages sur des thématiques environnementales et sociales, Franck Vogel s’est notamment intéressé au développement durable en Inde, en se penchant sur les Bishnoïs, une communauté écologiste vivant au Rajasthan depuis le XVè siècle. Ses photographies, présentées dans le métro parisien en 2012 et 2013, ont fait depuis le tour du monde. FranckVogel a également réalisé un film documentaire, « Rajasthan, l’âme d’un prophète », primé dans de nombreux festivals internationaux. En 2013, il a été honoré d’une haute distinction des autorités Bishnoï pour sa contribution à la diffusion internationale de leur culture.

Impliqué dans une grande exposition à l’Unesco depuis le 1er décembre pour la COP21, Franck Vogel a accepté de venir spécialement au Kazakhstan pour apporter son témoignage et donner à voir les grands défis auxquels l’Humanité est confrontée.

Il sera du 10 au 13 décembre à Astana où il donnera des conférences, animera des ateliers, présidera le jury du concours national de photographie sur le Kazakhstan contemporain et sera l’hôte d’honneur d’une grande réception à l’hôtel Marriott le samedi 12 décembre, organisée avec l’Ambassade d’Inde au Kazakhstan, rassemblant une centaine d’invités politique et culturels.

Durant son séjour, ses photographies seront projetées chaque soir sur les grands écrans lumineux du centre-ville de la capitale.

Enfin, Franck Vogel se rendra à Almaty, où il présentera ses photographies dans le prestigieux musée Kasteev le mardi 15 décembre à 16 heures et animera des ateliers, notamment à l’Académie nationale des beaux-arts.
Son film sur les Bishnoïs sera projeté dans les Alliances françaises d’Astana et d’Almaty.
Pour toutes questions veuillez écrire : contact-scac.astana-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 09/12/2015

Haut de page