Le film français Eden en projection de plein-air au Festival international du film Eurasia

Douzième édition, du 24 au 30 novembre à Almaty

JPEG

L’Alliance française d’Almaty et le Consulat général de France à Almaty sont partenaires du Festival international du Film Eurasia, dont la douzième édition se tiendra du 24 au 30 septembre 2016 à Almaty.

Accrédité par la Fédération internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF), Eurasia est le plus grand festival du film d’Asie centrale. Ses principaux objectifs sont la rencontre des cultures européennes et asiatiques, l’établissement d’un dialogue culturel à part entière et la création des conditions les meilleures pour une coopération productive entre les réalisateurs de l’Orient et de l’Occident.

Cette année, le thème du festival est « l’amour comme fondement de la vie humaine et de l’entente des cultures ». La programmation offrira une sélection de plus 80 films internationaux, dont une sélection de 12 long-métrages en compétition, ainsi que des tables-rondes et des panels de discussion pour les professionnels sur des thématiques comme les co-productions, les subventions ou encore la croissance de l’industrie cinématographique en Asie centrale.

La France sera bien représentée avec 16 films (productions et co-productions) dans la sélection officielle. A noter également, la participation exceptionnelle de Hervé Schneid, monteur du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Dans le cadre du festival, une projection spéciale du film EDEN de la réalisatrice Mia Hansen-Løve (2013) aura lieu le lundi 26 septembre à 18h30 à Mega Park (127, rue Makataev angle Seifoullin).

Synopsis du film :
Dans les années 90, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il crée avec son meilleur ami le duo de DJ’s « Cheers ». Ils trouveront rapidement leur public et vivront une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère. Aspiré par sa passion, Paul en oubliera de construire sa vie…

Le film sera projeté dans le cadre du partenariat entre l’Alliance française d’Almaty et l’Institut français, qui met à disposition une plateforme de diffusion du cinéma non commerciale.

Dernière modification : 23/09/2016

Haut de page