Les hommes d’affaires français ont l’intention d’investir dans l’économie de l’oblast de Djambul

M. Francis Etienne, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France au Kazakhstan, s’est rendu à Taraz afin de rencontrer les responsables de l’akimat (mairie) et les représentants de la Chambre des entrepreneurs de l’oblast.
« C’est ma première visite dans votre ville. Je tiens à remercier vos citoyens pour leur accueil chaleureux. Le but de notre visite est de développer la coopération dans le domaine des affaires. L’entente entre nos deux Etats est totale, comme en témoignent les rencontres entre nos présidents. Nous avons donc l’intention de renforcer nos relations », a déclaré M. Etienne.
Par ailleurs, l’Ambassadeur a noté que l’oblast de Djambul offre de nombreuses opportunités en matière de création de nouvelles industries. « Nous pouvons trouver de nouvelles voies de coopération mutuellement bénéfique. Nous sommes intéressés par les nouvelles idées et les propositions qui nécessitent des investissements. », a-t-il ajouté.
Lors de la réunion, les parties ont mentionné, à titre d’exemple de coopération réussie, le travail de l’usine de ciment « Mynaral Tas compagny ».
Les représentants des grandes entreprises françaises, telles que « Vicat Group » et « Total », ont aussi participé à cette rencontre.

Dernière modification : 05/05/2016

Haut de page