Présentation

  • La Mission de Défense près l’Ambassade de France à Astana est commandée par l’Attaché de Défense désigné pour représenter, sous l’autorité de l’ambassadeur, le ministère de la Défense au Kazakhstan.
  • Son rôle consiste essentiellement à :
    promouvoir la politique de défense de la France, de comprendre et faire comprendre la politique de défense du Kazakhstan et développer les relations bilatérales dans le domaine de la coopération militaire et militaro-industrielle entre les deux pays.
  • Assumer auprès du chef de la mission diplomatique le rôle de conseiller pour tous les domaines concernant la défense.
  • Participer à la promotion de l’industrie française de défense, au développement et à l’animation de la coopération en matière d’armement.
  • A l’invitation des autorités militaires locales, il assiste aux exercices et visites des unités et écoles militaires kazakhs. Il travaille aux échanges entre les écoles/unités françaises et kazakhs.


Vous souhaitez faire un stage à la mission de Défense :

Pour en savoir plus clicker sur le lien :

- Les frais et modalités de séjour sur place sont à la charge du stagiaire. Si votre candidature est retenue, il vous est possible de contacter la mission de Défense pour connaître les possibilités de logement sur place.

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page