Présentation de vos élus

Vos conseillers consulaires en Asie Centrale, à votre service pour mieux vivre dans notre région :
Afghanistan, Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Pakistan, Tadjikistan, Turkménistan.

JPEG Armand Reza Meimand
Élu Consulaire circonscription électorale Asie Centrale

Biographie sommaire :
D’origine Iranienne, j’ai découvert la France seul à l’âge de 13 ans, en partie par intérêt personnel, en partie pour éviter la guerre. Passionné du Droit et des Relations internationales, je suis passé par Assas (Paris II, DEA Droit International) , René Descartes (Paris V, DESS, DEA et Doctorat de droit international) et L’Ecole des Hautes Études des Relations Internationales.
Devenu juriste internationaliste, mon initiation à la politique s’est effectuée grâce à des personnalités de premier rang ( M. Le Sénateur et ancien ministre, Jacques Pelletier, President du groupe RDSE au Sénat ; M. Jacques Ehrsam, du Conseil économique, social et environnemental) que j’ai eu l’honneur de connaître et avec lesquels j’ai eu l’occasion de collaborer dans le cadre de projets internationaux ayant pour thème le Développement.
Nommé membre de la toute nouvelle Chambre de Commerce France Afghanistan à Paris par mon mentor académique, son Excellence M. Z. Haquani, j’ai voyagé en Afghanistan et participé activement à l’organisation d’un colloque mondial composé des Etats amis de l’Afghanistan sur le thème "l’Aide Internationale à l’Afghanistan".

De retour en Iran en 2006, j’ai fondé l’Union des Français de l’étranger Iran, non pas tant par activisme politique que par nécessité d’une structure permettant d’être utile aux Français établis sur place. Parmi de nombreux événements organisés sous ma présidence, j’ai taché d’attirer l’attention des politiques sur la situation des Français d’Iran et surtout de les faire venir en Iran. C’est ainsi que de nombreux Sénateurs et l’ancien premier ministre Dominique de Villepin sont venus nous rendre visite.

De tempérament indépendant, j’estime que l’intérêt des Français passe avant toute considération politicienne. Pour moi, être Français se définit, bien sûr par la langue et la culture (dans sa pluralité), et aussi par une communauté d’intérêts. La France que j’aime est forte et inclusive, héritière de l’époque des Lumières et grande contributrice au bien être de l’humanitétoute entière.
En un mot, je suis à votre service quelque soit votre couleur politique, de peau, ou votre origine.


PNG Yves Mérer
Iran
Ingénieur, marié, père de 4 enfants.
Elu conseiller consulaire d’Asie Centrale en Juin 2014
Vice-Président du Conseil Consulaire d’Asie Centrale
Contacts :
Yves.merer@conseiller-consulaire.com
+989121028213 / +971551112510
Skype : ymerer

Ancien cadre dirigeant de Shell, je suis expatrié depuis 35 ans en Europe, Asie, Afrique et Moyen Orient. Je connais les défis de l’expatriation et du vivre ensemble au sein de communautés diverses.
Directeur et fondateurs de sociétés, je continue à projeter et servir le rayonnement de la France à l’étranger mais je suis surtout disponible pour vous servir et promouvoir les priorités de la communauté des français non-résidents dans les domaines de l’éducation, la sécurité, les affaires sociales et associatives, le développement des entreprises et l’interface avec les administrations et les assemblées.
Mon action est guidée par les valeurs de Français du Monde dont je suis membre.


PNG Valérie Khan
Pakistan
Directrice d’ONG.
Mariée, mère de 4 enfants
valekhan@yahoo.fr
0092-3015092348

Je vis depuis 18 ans au Pakistan où depuis 2006 avec des amis français et pakistanais j’ai créé les associations « Acid Survivors Foundation » et « Group Development Pakistan » afin de protéger et promouvoir les droits des femmes et des enfants.
Je travaille pour la défense et la réinsertion des opprimés, pour la promotion d’une société démocratique et humaniste.
Je suis membre de Français du Monde depuis 2010 et conformément aux valeurs de l’association, j’œuvre à :
- vous servir et établir un pont entre vous, français de l’étranger, français qui souhaitez vous expatrier, et l’administration.
- développer des réseaux de solidarité parmi les français de l’étranger
- promouvoir le vivre ensemble, la tolérance et le respect de l’autre
- encourager les échanges entre la France et les pays d’accueil des français de l’étranger dans le domaine du commerce, de la culture, des sports et des droits humains.
====================================================

Téléchargez les procès-verbaux des conseils consulaires

9 mai 2016

PDF - 55.8 ko

6 novembre 2016

PDF - 1.9 Mo

Dernière modification : 16/03/2017

Haut de page