Stagiaire FLE du MAE DI à Astana

Lieu :
Astana

Pays :
Kazakhstan

Offre émise par :
Service de Coopération et d’Action Culturelle au Kazakhstan

Volume horaire :
12h + 6h / semaine pour les projets

Durée :
7 mois

Convention :
Oui

Encadrement pédagogique :
Oui

Type :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé

Rémunération :
900 euros par mois

Diplôme souhaité :
Licence ou Master

Compétences requises :
La participation aux activités de l’Alliance française d’Astana sollicitera l’esprit d’initiative du stagiaire en le plaçant en situation d’acteur dans le dispositif de coopération de l’Ambassade. Quoiqu’en contact permanent avec le Service de Coopération culturelle de l’Ambassade, le stagiaire devra faire preuve d’autonomie et de sens de l’initiative. Il sera assisté dans tous les aspects pratiques de la vie au Kazakhstan par le directeur et l’équipe de l’alliance française ainsi que par les équipes enseignantes des différents établissements où il interviendra. Il sera en outre invité à participer à tous les moments culturels et pédagogiques proposé par notre ambassade. La découverte de l’Asie centrale, au carrefour des civilisations russe et turco-mongole, offrira de plus une expérience culturelle intéressante.
Le coût de la vie à Astana est globalement plus élevé que dans le reste du pays, notamment en ce qui concerne les denrées alimentaires et le logement, mais reste inférieur à celui de la France.

Descriptif du poste :
Enseignement de 12h/semaine au sein des établissements partenaires et 6h hebdomadaires dédiées à un projet (linguistique, culturel ou universitaire) en cours ou à définir.
Participation aux activités culturelles de l’Alliance française.
Participation aux jurys de DELF et DALF (possibilité de certification CIEP en cours d’année).

Remarques :
- Le Kazakhstan connaît aujourd’hui un important essor économique. Astana, désignée nouvelle capitale depuis 1997, est à l’image de ce pays en pleine mutation. Dans ce contexte, l’activité de l’Alliance française, créée en 2005 et inaugurée en 2007, constitue un véritable challenge mais aussi un terrain particulièrement riche pour un stage d’enseignement FLE : cette jeune Alliance dispose de locaux, d’une jeune équipe motivée et de plus est en pleine conquête d’un public d’apprenants qu’il faut renforcer parmi une population de plus de 600 000 habitants.

Date limite de candidature :
15/11/2016

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Suivre les démarches suivantes, sans prendre en compte les dates limites de dépôt, sur le site > http://www.campusfrance.org/fr/bourses-fle-2016-2017

Date de début du stage : 9 janvier 2017.

E-mail de contact :
stage.fle@campusfrance.org

Dernière modification : 01/11/2016

Haut de page